Couverture Star Wars
Aux Confins de l'Empire

Star Wars Aux Confins de l'Empire

  • Thème :
    Exploration, Aventure

  • Systeme
    :
    Système EDGE de dés particulier. Des réussites sont contrées par des échecs, le résultat indique si l’action est une réussite, un système d’effets secondaires enrichit la narration des actions et de leur résultat. Les D8 mêlent réussites et échecs. Les D12 sont des dés ‘augmentés’ qui permettent les réussites critiques ou les échecs critiques. Les D6 gèrent les effets secondaires positifs ou négatifs. Un D12 particulier détermine la Force et le Destin. De deux à 6 joueurs, notamment selon la taille du vaisseau des héros. Idéalement 4 joueurs. Un voyage simple dure une heure. Une livraison où la cargaison doit d’abords être volée, le prix négocié et enfin l’employeur défié après qu’il ait trahit durera quatre heures.

  • Scénario type
    :
    Scénario de voyages semés d’embûches en nuances de gris. Intervention fréquente de la pègre et des forces de l’ordre. Scénario d’exploration emprunts de mystères et d’originalité.

  • Univers
    :
    Star Wars est un univers de science-fiction créé par Georges Lucas. L’humanité cohabite avec de nombreuses races extra-terrestres et explore la galaxie grâce à des vaisseaux spatiaux. Aux Confins de l’Empire propose de se situer vers le film ‘L’Empire Contre-Attaque’ les Rebelles viennent de détruire la première Étoile Noire et la galaxie commence à remettre en question l’hégémonie de la dictature impériale. L’Empire resserre sa poigne de fer sur la galaxie, et de nombreuses personnes fuient vers les bords de la galaxie, où l’anarchie règne. Les joueurs incarnent des personnes aux frontières de la légalité qui transitent à travers la galaxie, parfois pour aider les réfugiés, souvent pour amasser des crédits grâce à des têtes mises à prix ou des marchandises de contrebande.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - L’Univers de Star Wars est populaire et profond, y évoluer est un rêve.
    - Jouer des hors-la-loi ou des explorateurs de l’inconnu ouvre beaucoup d’actions à la frontière entre le bien et le mal.
    - Les possibilités sont infinie, la galaxie reste majoritairement inconnue et le monde connu regorge de secrets (Le Soleil Noir, les installations secrètes de l’Empire, les sites sacrés pour les Hutts, les Jédis, les Siths ou d’autres races qui peuvent elles-mêmes être totalement originales)
    Points négatifs :
    - On risque de se retrouver avec Yan Duo, Choubarra et Luc Courseterre côté joueurs.
    - Rester en dehors de l’intrigue principale (Rebelles VS Empire) peut frustrer – mais un jeu spécial Rebelles sortira bientôt ! -
    - L’univers de Star Wars rebute quelques uns, par son esthétique ou sa vétusté.
    - Il faut se procurer les dés EDGE – contre monnaie sonnante et trébuchante – ou convertir le résultat de dés normaux, ce qui est lent.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter